Signe astrologique chinois du Tigre

Signe astrologique chinois du Tigre

Il n’est pas inutile de rappeler que les signes du zodiaque chinois ne reposent pas sur le déterminisme qui n’appartient d’ailleurs pas à la culture chinoise. L’esprit est à la modification d’un destin annoncé.

Le signe astrologique chinois du Tigre

Les prédictions ne sont là que pour informer. A partir de là, le destin n’est pas figé dans le marbre. On peut parfaitement influer sur ce dernier en tenant compte de ces informations que nous livre l’horoscope chinois.

Les années du signe astrologique du Tigre

1890, 1902, 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2010… La prochaine sera en 2022

Profil de du signe astrologique chinois du Tigre

Le Tigre est un enthousiaste. C’est un fonceur, un optimiste inné et attention à ne pas se trouver sur son chemin quant il s’est donné un objectif. Une marque de voiture l’avait mis dans son moteur pour figurer une énergie remarquable… Et elle ne s’était pas trompée. Il ne recule jamais, et ne vous attendez pas à le voir abattu car cela n’arrivera pas.

Troisième signe de l’astrologie chinoise, il est marqué par le yang. C’est aussi le signe du renouvellement. Il ose toutes les expériences qui lui semblent pouvoir apporter quelque chose de neuf.

A cet effet, il empruntera tous les chemins, y compris les plus étranges, voire les plus dangereux. Les défis ne l’effraient pas, il les recherche. C’est dans ces situations qu’il peut se surpasser.

Les signes compatibles avec le Tigre sont

Cochon, Chien, Chèvre, Cheval, Dragon. Mais ne lui parlez pas du Singe, du Buffle ou du Serpent.
Ses chiffres fétiches : 4, 5, 7, 9, 13, 34, 44, 45 et 54

Qualités des natifs du signe astrologique chinois du Tigre

Il est courageux, tient parole, sait prendre ses responsabilités, prend des risques et entreprend. Il vit sa vie avec passion et sans état d’âme. Il peut dans certaines circonstances être un altruisme et agir de façon désintéressée. Il est pour le renouveau et ne dédaigne pas à batailler. C’est un capitaine…Si seulement il prenait le temps de la réflexion et faisait preuve de prudence, son succès pourrait être assuré.

Défauts du signe du Tigre

C’est une personne dure, au mauvais caractère qui, par goût du risque, peut mettre en péril ses proches, d’autant qu’il n’écoute pas les conseils. C’est un indépendant qui se la joue perso. Il aime commander, qu’on lui obéisse et n’accepte pas la contradiction. Les amours tranquilles ne sont pas sa tasse de thé. Ce qui implique qu’il ne se contente pas d’une seule passion.

Cet emporté, meneur d’hommes par nature est un rebelle né qui s’oppose à tout ce qui ne vient pas de lui. Toutefois, peut-on avoir confiance en une personne qui fonce sans réfléchir ?

Le signe du Tigre et l’amour

Comme on l’a vu, c’est un passionné qui fait de tous les événements de sa vie une passion. Ses relations doivent être torrides et intenses…Mais attention comme on l’a indiqué monotonie n’est pas sa meilleure copine. Il se lasse assez facilement et il aura tendance à rechercher une autre passion dans laquelle il se livrera corps et âme. Le Tigre est toujours à la recherche de renouveau. Ça vaut pour les idées, mais aussi pour ses relations amoureuses. Chaque jour doit être pour lui une vie nouvelle, ce qui fait des Tigres des personnes peu fiables par leur instabilité.

Le signe du Tigre au travail

Sa force de persuasion à entraîner les autres sur un objectif peut être impressionnante, pour peu qu’il trouve dans sa mission motivation et nouveauté. Il peut se révéler un cadre particulièrement performant. Il saura dynamiser son équipe avec des idées neuves.

Ce qui est susceptible de le rendre improductif, ce sont les contraintes qu’on peut lui imposer. Son désir d’indépendance est tel, qu’il vaut mieux le laisser faire comme bon lui semble. C’est là qu’il sera le meilleur

Voir aussi l’horoscope chinois du jour