Signe astrologique chinois du Rat

Signe astrologique chinois du Rat

Découvrez le signe astrologique chinois du Rat.

Profil de l’homme rat, Il faut entendre le terme “Homme” dans son acceptation générique, c’est à dire qu’il comprend bien entendu les femmes.

Signe astrologique chinois du Rat

Ce signe est celui de l’imagination et de la franchise. Individualiste par nature, le Rat cultive la fantaisie et le mystère.

Comme le Tigre, il a la fâcheuse propension à vouloir s’imposer, diriger et dominer jusque dans sa vie familiale ; il n’accorde que rarement sa confiance et peut devenir agressif pour protéger ses secrets.

Plus fourmi que cigale, il aime l’argent, et l’économise par peur d’en manquer un jour.

Qualités du signe astrologique chinois du Rat

C’est un esprit vif qui ne rechigne pas à l’apprentissage. Cela s’explique par une permanente propension pour une dévorante curiosité, sentiment dont il est insatiable.
Sa principale qualité, si l’on considère que ça en est une, c’est une imagination débordante, avec un goût immodéré pour le fantastique, le rêve, les mondes irréels, la science-fiction.

Individualiste, il aime cependant communiquer et se montre attentif avec ses proches. Il sait séduire ce qui n’est pas inutile dans son milieu professionnel. On lui résiste difficilement. C’est le charme suave du champignon vénéneux.

Défauts des natifs du signe astrologique chinois du Rat

Le Rat a une obsession pour l’argent. C’est son souci quotidien. Il donne le sentiment qu’il est effrayé d’avoir un jour à en manquer. Cette obsession rend les autres méfiants à son égard. Il est aussi facilement susceptible et rentre souvent dans des colères retentissantes. Il serait même rancunier à la marge.

Le signe astrologique du Rat et l’amour

Le Rat est secret et ne se livre pas. Et c’est valable aussi en amour. Il reste réservé. Il ne sait pas exprimer ses sentiments.

Toutefois, quand il est sûr d’avoir face à lui l’âme sœur dont il est tombé amoureux, alors le verni commence à se craqueler. Dans ce cas le conjoint a beaucoup de chance, car il s’avérera fidèle et sincère.

Le Rat apprécie le foyer qui devient un repère auquel il aime à se référer. Son bien-être il le trouvera dans ce nid chaleureux et constituera un équilibre dans sa vie.

Ce Roméo tendre croit et recherche le grand amour, une passion à vivre qui ferait mentir son égoïsme et son individualisme légendaires. Un amour qui s’exprimera par des actes plus que par des mots.

En 2006, année du Singe, les “Rat” connaîtront des situations qui répondront à leurs attentes.

Avec leur talent et un minimum de diplomatie, ils sauront faire la part des choses dans leurs émotions souvent confuses. Leur situation affective va évoluer dans le bon sens. Leurs conjoints sauront apprécier cette maîtrise émotionnelle.

Le signe astrologique du Rat au travail

Le Rat est un travailleur assidu et organisé. Les missions qu’on lui assigne seront exécutées minutieusement et sérieusement. Comme il aime l’argent, il l’économise pour se prémunir des lendemains difficiles. Il se lance facilement dans des projets d’entreprise qui correspondent à son individualisme naturel. Foncer ne l’effraye pas. Toutefois, ses projets ne peuvent se réaliser qu’en équipe, et là des difficultés peuvent apparaître.
Ses métiers de prédilection peuvent cerner ceux de la communication comme le commerce, la publicité, la politique ou encore le journalisme.

2016, connaîtra l’explosion des idées. Les planètes en conjonction souligneront une créativité exceptionnelle qui se mettra au service des entreprises engagées par les titulaires de ce signe. Les projets en attentes pourront se libérer. Leur audace constituera un véritable atout pour atteindre leur objectif.

Généralités sur le signe astrologique chinois du Rat

Chiffres et nombres à privilégier : 1, 4, 5, 10, 11, 14, 41, 45, 51, et 54

Signes compatibles : bœuf, dragon, rat, singe

Signes à éviter : cheval, lapin, chèvre

Années du Rat : 1888, 1900, 1912, 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008, et 2020.

Voir aussi l’horoscope chinois du jour