Signe astrologique chinois du Lièvre

Signe astrologique chinois du Lièvre

Profil du signe : le lièvre (ou lapin) est le quatrième animal dans le zodiaque chinois. En Occident il correspond au signe du Poisson.

Le signe astrologique chinois du Lièvre (ou lapin)

Sa dominante est le Yin et ses chiffres de chance sont les suivants : 3, 4, 9.

Voici des lapins célèbres : Angelina Jolie, Brad Pitt, Jamel Debbouze, Eva Longoria, Elie Semoun, Drew Barrymore, Albert Einstein, Brigitte Nielsen, Kate Winslet.

Les années concernant ce signe sont 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011, 2023.

Son jour est le mercredi, son mois est mars, son élément est le bois et sa couler est le vert.

A noter que ses fleurs porte bonheur sont le cyclamen, le hosta, le fittonia.

Il s’entend à la perfection avec la chèvre, le chien et le cochon ce qui n’est pas le cas avec le rat, le dragon, le coq et le cheval.

Amour des natifs du signe astrologique chinois du Lièvre

il n’a malheureusement pas vraiment l’esprit de famille mais par contre on lui reconnaît d’être fidèle, en amour comme en amitié. Il sait choisir ses amis et a tendance même à les préférer au détriment de sa vraie famille.

C’est un être sensible et délicat au grand cœur. Romantique et protecteur, il sait rendre sa moitié heureuse mais évite tout conflit possible. Quand il est amoureux, ce signe idéaliste ne montre pas de limite, ce qui peut être dangereux.

Qualités des natifs du Signe astrologique chinois du Lièvre

Doué, discret, ce signe a de l’ambition. Il est paisible, tranquille et n’aime ni les embrouilles ni se fâcher avec les gens. Avec son air conciliant, il ne sera jamais au cœur d’une dispute.

Coquet, raffiné, le lièvre sait recevoir et aime les jolies choses. Courtois, il apprécie la bonne compagnie.

N’oublions pas que le lapin a beaucoup d’humour et sait plaire à ses convives. Bienveillant, il est poli et courtois. Il est un ami fidèle et honnête. Très observateur, c’est une réelle qualité chez lui. Intellectuel, il s’adonne à la littérature dès qu’il le peut.

Défauts du signe astrologique du Lièvre

tristement très dépensier, il se ruine tout seul. Il doit se montrer prudent quant à ses dépenses… Méfiant voire parfois paranoïaque, il accorde sa confiance avec un peu de difficultés… avec le temps cela passera. Son calme et sa discrétion peuvent paraître des défauts également chez le lapin. Mondain, il peut passer pour un signe superficiel et pédant, ce qui fait naître aussi de l’égoïsme chez le Lapin. Il est aussi émotif et se retire dès que quelque chose ne lui convient pas.

Travail des natifs du signe astrologique du Lièvre

le lapin a ce qu’on appelle “la force tranquille”, il n’aime pas qu’on le bouscule dans ses habitudes, dans son travail et même en général. Il faut ruser pour l’activer un peu plus. Il a tendance à avoir une belle carrière mais il pourrait en avoir une encore plus réussie s’il se donnait la peine. Consciencieux, il ne s’amusera pas à en faire plus en vue d’un meilleur poste ou d’une promotion. Pacifiste, il n’aime pas les conflits et peut se montrer en retrait dans ces cas-là.

D’un naturel doué en communication, son entourage saura l’écouter avec attention.

Artiste ou avocat, métiers de la culture (comédiens, éditeurs, rédacteurs…), voici quelques métiers qu’un lapin peut exercer.

Voir aussi l’horoscope chinois du jour