Signe astrologique chinois du chien

Signe astrologique chinois du chien

Voici les détails du signe astrologique chinois du Chien. Comme dans l’astrologie traditionnelle, l’astrologie chinoise comprend 12 signes. Le onzième signe de l’horoscope chinois est le Chien.

Le signe astrologique chinois du chien

Au premier abord, le natif du chien est difficilement cernable, ce n’est donc pas une personne vers qui l’on va de façon spontanée.

Pourtant, malgré ces premières impressions, se lier à cette personne peut être une bonne chose au vu de tout ce qu’il a apporté humainement parlant. Se lier à lui, c’est souvent pour la vie. Voilà un être qui donne beaucoup et qui est épris de justice. Par contre, son côté pessimiste lui fait voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein.

Lorsqu’il y a un problème, avec lui, il est impossible que cela s’arrange, il a donc besoin d’être rassuré.
• Sa planète : Saturne
• Sa couleur : Le jaune
• Son élément : La terre

Quelques dates qui correspondent au signe astrologique chinois du Chien

Il faut savoir que les dates correspondent à “5 types” du signe du chien : Le chien d’eau, celui de feu, celui de métal, celui de terre, et enfin celui de bois.
Voici quelques exemples de dates :
– 14 février 1934 au 3 février 1935 = Chien de Bois
– 2 janvier 1946 au 21 janvier 1947 = Chien de Feu
– 18 février 1958 au 7 février 1959 = Chien de Terre
– 6 février 1970 au 26 janvier 1971 = Chien de Métal
– 25 janvier 1982 au 12 février 1983 = Chien d’Eau.

Amours pour les natifs du signe astrologique chinois du chien

Le chien n’est pas très émotif. En revanche, lorsqu’il aime, il le fait de manière très profonde, et a souvent besoin qu’on lui donne des preuves d’amour.

Le chien est un être fidèle, très attaché aux traditions, qui n’hésitera pas à sauter le pas du mariage, afin d’avoir une compagne ou un compagnon de vie. Il a besoin de vivre avec quelqu’un, car de nature inquiète, il a un réel besoin que son conjoint ou sa conjointe le rassure.

Les qualités du signe astrologique chinois du Chien

En amour comme en amitié, le natif du chien est d’une grande fidélité. Ce signe a le coeur sur la main et n’hésitera pas autant que faire se peut à apporter son aide.

Le chien est loin d’être quelqu’un qui s’impose auprès des autres, préférant la discrétion. Il n’aime pas non plus envahir les gens car il respecte la vie privée des autres et leur tranquillité.

Le natif du chien apprécie beaucoup la justice, il fera donc en sorte, autant qu’il le peut, que justice soit faite.

Le chien est un être tenace qui n’abandonne pas facilement et cherche avant tout la victoire. Son but est de gagner, et il le fait savoir.

Les défauts du signe astrologique chinois du Chien

Le chien ne prend pas de chemins de travers, il va droit au but pour dire ce qu’il a à dire, et peut se monter ironique avec son vis-à-vis.

Particulièrement têtu dans la vie, il est très difficile de lui faire admettre qu’il a tort. Il cherchera à démontrer qu’il a raison, même si ce n’est pas le cas.

Il peut se montrer cruel dans ses paroles puis ce qu’il ne mâche pas ses mots, et ne cherche pas à ménager son interlocuteur.

Le chien, par ses mots, peut rapidement se trouver au coeur d’une querelle, qu’il aura bien souvent provoquée par ailleurs !

Travail du signe astrologique chinois du Chien

Le natif du chien est un travailleur né, d’une grande intelligence. Il peut ainsi exercer n’importe quel métier, il s’en sortira toujours parfaitement, que ce métier soit manuel ou intellectuel.

Un natif du signe astrologique chinois du chien peut tout à fait exercer un métier artistique avec bonheur (chanteur, peintre, orateur). Ayant la critique facile, il fera aussi un syndicaliste parfait, entres professions du même type.

Voir aussi l’horoscope chinois du jour