Signe astrologique chinois du Cheval

Signe astrologique chinois du Cheval

Le signe astrologique chinois du Cheval est le septième animal dans l’astrologie chinoise influencé par le bouddhisme indien. Il répond au nom chinois de MA.

Le signe astrologique chinois du Cheval

Bois, Eau, Feu, Métal, Terre, le Cheval est un de ces éléments. Ses chiffres fétiches sont 1, 3, 4, 8, 13, 14, 41 et 43.

Sa dominante est le Yang et sa direction de prédilection est le Sud et son élément le feu.

Pour connaître votre élément, il suffit de prendre le dernier chiffre de la date de naissance :

  • métal : 0 – 1
  • eau : 2 – 3
  • bois : 4 – 5
  • feu : 6 -7
  • terre : 8 – 9

Les chevaux célèbres : Marilyn Monroe, De Funès, De Gaulle, Elisabeth II, Tom Cruise.

Les années du signe astrologique du Cheval

Ses années lunaires sont les suivantes 1894, 1906, 1918, 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014

A savoir également que l’année du cheval de feu revient tous les soixante ans (1846, 1906, 1966, 2026…).

Amour des natifs du signe astrologique chinois du Cheval

Le cheval est solitaire, c’est ainsi que l’on retrouve parmi les personnes de ce signe, de nombreux célibataires, qui n’arrivent pas à s’attacher à une personne. Cependant il a éternellement besoin de séduire quelqu’un et de savoir qu’il plait. Hé oui, le Cheval est un charmeur !

C’est essentiel pour lui. Il est très doué pour séduire et a un certain charisme. Son conjoint se devra d’être armé de patience car le Cheval avec sa solitude ancré en lui, risque de passer à côté de belles histoires. Le Cheval est en résumé malchanceux de par lui-même en amour.

Alors que la femme cheval est passionnée, l’homme cheval s’essouffle vite et s’ennuie vite. Avec le cheval, l’amour passion ne dure pas tout le temps malheureusement. Enflammé, il peut perdre la raison.

Qualités des natifs du signe astrologique chinois du Cheval

L’élégance est la principale qualité de ce signe. Il sait aussi s’entourer correctement des bonnes personnes.

Aventurier et orateur. Dynamique et confiant. Téméraire et audacieux. Son optimisme est à la fois un défaut et une qualité.

Le cheval n’est pas possessif et aime sa liberté. Il est aussi créatif et ambitieux. Doté d’humour il a de nombreux amis autour de lui. Enthousiaste, il sait diriger les gens qui l’entourent sans être un profiteur. Franc et honnête, il ne supporte pas l’hypocrisie.

Défauts du signe du Cheval

La colère et la rancune. L’insolence et l’impatience. Il est aussi soupe au lait, ce qui peut agacer plus d’une personne, le cheval étant un meneur et voulant tout le temps avoir raison. Exigeant, il n’aime pas les imprévus. Le Cheval est un incorrigible pressé, qui doit apprendre à “attendre”. De nature individualiste, il risque d’en décevoir plus d’un !

Travail du signe astrologique du Cheval

Assez impulsif et impatient, le Cheval risque de changer souvent de travail, ce qui est dommage pour sa stabilité professionnelle. Il est de nature à proposer les choses, les devancer et donc anticiper ce qui n’est pas toujours la bonne méthode à adopter face à différentes situations. Il est plutôt dirigeant et occupe donc des postes à responsabilité, des postes de direction et de management. D’un caractère ambitieux, il sait mener à bien les projets. Le Cheval peut aussi être artiste. Intelligent et pointilleux, il saura où aller mêmes s’il a tendance à trop changer.

A savoir aussi ceci, que les signes compatibles sont Chien, Tigre, Chèvre et les signes incompatibles : Rat, Singe, Bœuf. Mais rien n’est perdu, car il existe de rares cas où les incompatibilités se sont avérées fausses.

Voir aussi l’horoscope chinois du jour