Signe astrologique chinois du Boeuf

Signe astrologique chinois du Boeuf

Le Boeuf ou Buffle, est le second signe dans l’ordre d’arrivée dans le zodiaque chinois, il marque la rencontre entre l’horoscope chinois et l’horoscope occidental puisqu’il a les mêmes particularités que son homologue le Taureau.

Le signe astrologique chinois du Bœuf

Il a pour partenaires idéaux, le Singe, le Rat, le Lapin et le Coq et doit éviter tant que possible les signes incompatibles que sont, Le Dragon, le Cheval et Le Tigre.

Ce signe du zodiaque chinois concerne les années lunaires suivantes : 1889,1901, 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009.

Ces chiffres fétiches sont les suivants : 1, 3, 5, 12, 15, 33, 35, 51 et 53.

Il a pour dominante le Yin, c’est à dire la partie féminine qui est en nous, l’obscurité, la nuit mais aussi la terre.

De nombreuses personnalités sont du signe du buffle, comme par exemple : Barack Obama, Florence Foresti, George Clooney, Guillaume Canet ou encore Kate Moss.

Amour des natifs du signe astrologique chinois du Boeuf

Le Bœuf n’est pas réputé pour être passionnel, c’est avant tout quelqu’un d’indépendant, mais qui sait se montrer tendre et affectueux envers ceux qu’il aime. Tant pour ses amis, que pour sa famille, il sait se montrer protecteur et digne de confiance. Il préfère la réalité à l’utopie et souhaite souvent une vie de couple assez simple sans forcément vivre de passions dévorantes.

C’est un être fidèle qui saura s’occuper de sa famille même dans les moments douloureux de la vie. Néanmoins, son manque de romantisme pourra des fois le faire paraître pour une personne ennuyeuse.

Les Qualités des natifs du signe astrologique chinois du Bœuf

Il est réputé pour sa grande fiabilité et sa patience à toute épreuve. Il est capable de travailler très longtemps tout en restant extrêmement organisé, et malgré les difficultés, de réussir à atteindre le but qu’il s’était fixé dès début.

Son honnêteté et sa loyauté sont aussi reconnues, ce qui permet un équilibre et du sérieux dans toutes les relations qu’il a avec les autres, ainsi que dans tout ce qu’il entreprend. Il ne déçoit que très rarement ceux qui font appel à lui, ce qui lui confère une aura de confiance avec les autres.

Défauts du signe astrologique chinois du Bœuf

Il peut se montrer très égoïste avec les autres. Sa ténacité dans ce qu’il veut faire, le rend particulièrement mauvais joueur car il ne supporte pas de mal faire et encore moins de perdre. Il est têtu de base, et ne s’intéresse que très peu aux avis des autres, ce qui peut le rendre particulièrement sectaire. Il peut se montrer intransigeant, tout en oubliant qu’il est parfois nécessaire de céder pour que les choses se débloquent.

Même s’il est en général très fiable, sa trop grande confiance en lui et son manque de considération pour les observations extérieures peuvent parfois avoir des répercussions dommageables dans sa vie professionnelle.

Travail du signe astrologique chinois du Boeuf

De par sa grande persévérance, le buffle est un travailleur acharné qui saura subvenir aux besoins de sa famille, il sera particulièrement doué pour les métiers de la terre (agriculteur, éleveur) ou pour ceux de la restauration.

Il aime pouvoir se fier à son jugement et n’apprécie guère qu’on lui dicte sa conduite, c’est pour cela qu’il sera particulièrement efficace dans les professions où il est à son compte, comme les professions libérales par exemple ou pour gérer une entreprise.

Il a beaucoup de mal à transiger avec les autres, il faudra donc qu’il évite les métiers où il est trop en contact avec des collègues ou qu’il ait des relations publiques trop importantes.

Voir aussi l’horoscope chinois du jour