Horoscope du signe astrologique du Capricorne

Horoscope Capricorne

Tout savoir sur l’horoscope et les généralités sur l’horoscope du signe du Capricorne (22 décembre – 20 janvier)

Voici la présentation du signe du Capricorne

Son espièglerie, son sens de la responsabilité, serviront sans cesse le Capricorne à aboutir à ses fins. Il peut se montrer inflexible, et n’a de repos que, lorsque sa mission est achevée. D’une confiance exemplaire et d’une dignité prestigieuse, les Capricornes sont des partisans du conformisme.

Le signe du Capricorne est protégé par Saturne

Sous la protection de Saturne, il s’attelle à toute une suite de règles et avoue une tendresse toute particulière pour la tradition. Ce signe de terre apprécie tous les plaisirs qui s’offrent à lui, mais il a tendance à cacher ses émotions et ses sentiments.

Les caractéristiques des natifs du signe du Capricorne

Rigoureux, persévérant le Capricorne est un signe astral qui vise la perfection. Sous sa carapace austère, il est doté d’une grande générosité et d’une loyauté hors normes envers les êtres aimés.

Effectivement, il est fidèle à ses idées, ses promesses ainsi que ses objectifs. Catalogués comme conservateurs, les Capricornes s’appuient sur des principes inébranlables. Calme et jouissant d’une finesse dans ses relations personnelles, il ne prend jamais une situation avec légèreté.

Authentique, les Capricornes détestent, par-dessus le marché, le mensonge. Solitaire et attaché à sa tranquillité, il n’oublie jamais les maux qu’il a subi. Les capricornes sont sécurisants et discrets.

Les défauts des natif du signe du Capricorne

Casanier et protecteur, le Capricorne n’apprécie que moyennement les changements dans sa vie personnelle et professionnelle. Quand il a établi une idée directrice de son action, il s’entête dans son choix.

Souvent pessimistes, les Capricornes manquent de souplesse en dépit de fédérer autour de lui. Ils sollicitent énormément leur entourage, et quand ils ne s’estiment pas respecté, ils se replient sur eux-mêmes.

Sur le plan sentimental, le Capricorne n’est guère expansif avec son entourage et ses amis proches, son cynisme le conduit à penser que cela dénature la profondeur des sentiments. Les Capricornes sont distants, têtus, introvertis et rancuniers.

Voir l’horoscope du jour Capricorne