Voyance

Voyance

La voyance

voyanceLa voyance est un art divinatoire et un terme général regroupant plusieurs types de méthodes et pratiques auxquelles certaines personnes ont recours auprès de voyant(e) pour anticiper et prévoir leur avenir.

Découvrez votre voyance gratuite

Les pratiques de la voyance

Ces pratiques sont diverses, elles ont souvent pour appui un objet comme une boule de cristal ou des cartes qui, après manipulation et interprétation du voyant(e) permettent de décrire une partie de la vie future du client. Cet art divinatoire, la voyance gratuite, reposant exclusivement sur la croyance des intéressés, les interprétations aux visions sont donc totalement subjectives.

En effet, il est souvent admis qu’une personne atteint d’un don de voyance puisse mal interpréter une de ces visions ou encore que le client lui-même comprenne quelque chose de travers. La voyance par téléphone est de plus en plus pratiquée, car simple et tout aussi efficace que la voyance directe, trouver un travail grâce la voyance ou la voyance suisse.

Le spiritualisme

Le spiritualisme est un art pratiqué depuis presque toujours, il a pris des formes diverses et variées comme les augures qui prédisaient l’avenir dans le vol des corbeaux ou encore des oracles qui lisaient dans les entrailles d’animaux sacrifiés. On trouve aussi des personnes devenues célèbres soit par le fait que leurs prédictions se soient avérées, soit par leur charisme et importance dans une partie de notre histoire. Pour n’en citer qu’un, on ne peut pas oublier Nostradamus qui est au centre de nombreux débats entre croyants et sceptiques, ces prédictions sont tellement vagues et non adaptées à notre époque que l’on peut interpréter de centaines de façons différentes ce qu’il en est vraiment.

En France, il était interdit de pratiquer les arts divinatoires jusqu’en mars 1994, la justice estimant qu’il s’agissait uniquement d’une méthode pour escroquer les gens honnête. Il existe en effet beaucoup de charlatans se basant sur la crédulité de leurs clients et leurs faiblesses, de nombreux cas ont été répertoriés sur de graves affaires comprenant plusieurs millions.
Il existe cependant certaines personnes réellement dotés d’un certain « pouvoir » extra-sensoriel dont l’expérience a vérifié à plusieurs reprises la véracité de leurs prédictions. Même s’ils restent tout de même vivement contestés par les instituts anti pseudo-sciences, qui prônent le concours de circonstances et « d’heureuses coïncidences » pour expliquer ces vérifications.
La voyance est donc à la fois un des arts divinatoires les plus populaires et prisé mais est aussi le plus controversé. Reposant toute son efficacité sur la faculté que la personne aura à interpréter son avenir, il est encore impossible aujourd’hui de savoir si cette science est avérée. Comme dans beaucoup de domaines, la simple croyance en la matière permet ou non d’obtenir des résultats et donc d’être utile à la personne recourant à de tels services. N’oubliez pas cependant, que peu importe ce que l’avenir a décidé de vous réserver, vous êtes le SEUL à décider vraiment de ce que vous en ferez.