Tarot tzigane

Tarot tzigane

Tarot tziganeLe tarot tzigane est un ensemble de cartes à jouer, look comprenant des figures différentes selon son origine. Il est utilisé pour le jeu et la divination. Dans la sphère divinatoire, site on dénombre une multitude de tarots, rx dont le tarot tzigane.

Tirage du tarot tzigane

Les tziganes (ou tsiganes) est un peuple venant de l’Inde, particulièrement du Rajasthan. La mystique et l’ésotérisme sont présents dans la civilisation tsigane. Notamment, l’attrait chez les femmes pour la magie, la chiromancie et la prédiction de l’avenir dans les tarots. Depuis l’Antiquité, elles usent d’habileté et de connaissances dans cet art divinatoire. Le tarot tzigane est l’exemple même de ce savoir-faire.

Les détails du tarot tzigane

Le tarot tzigane est imprimé de figures colorées (bleu, vert, rouge et jaune) et explicites. Cet outil de divination comptabilise 36 cartes dont 22 arcanes non numérotées (contrairement au tarot de Marseille). A ce propos, il est plus facile de se faire tirer les cartes au tarot grâce à ses 78 cartes. Le tarot trouve son origine en 1340. De nos jours, elle est une méthode, avec les autres types de tarot, pour obtenir des éléments de réponse sur les questionnements quotidiens, notamment la vie sentimentale, les déboires financiers.
Indépendamment de ses 22 arcanes (également nommé « Portes des mystères »), le tarot tzigane englobe 4 cartes représentant les 4 grands symboles du peuple nomade. A savoir, la mère incarnant l’équilibre, le père le passé, l’enfant le futur, et l’outil.

Tirage gratuit du tarot tzigane

On dénombre plusieurs types de tirage pour le tarot tsigane. Le premier consiste à demander au client de choisir une seule carte. Cette méthode permet de focaliser l’attention uniquement sur une seule question. Le deuxième procédé repose sur le choix de 3 cartes les unes après les autres. La première carte tirée explique la cause de la situation, la deuxième offre les solutions possibles, alors que la troisième carte met à disposition du client un conseil. D’autres genres de tirages existent.
Par exemple, si le client tire la carte du bébé, elle signifie une nouvelle fonction dans la vie professionnelle. La carte du malade ne présage pas la maladie en elle-même, elle prévient le besoin de prendre soin de sa santé.

A qui est destiné le tarot tzigane

Le tarot tzigane est resté longtemps destiné aux gens du voyage. Actuellement, le tarot tsigane s’est étendu à tous, mais dans une version simplifiée. Il apporte des solutions complémentaires dans la vie quotidienne.
Faire confiance à la cartomancie, c’est accepter de lever le voile sur son avenir.