Tarot divinatoire

Tarot divinatoire

Présentation du tarot divinatoire

tarot divinatoireLe tarot divinatoire permet d’utiliser des cartes afin de répondre à des questions précises sur votre vie personnelle

Tirage du tarot divinatoire gratuit

Les origines du tarot divinatoire

Vous faites sûrement partie du grand nombre de personnes qui s’intéressent à la clairvoyance et notamment au tarots divinatoires. si ce n’est pas le cas, vous avez déjà forcément entendu ce nom quelque part. Afin de désigner le tarot divinatoire, il existe plusieurs noms pour cela tels que cartologie, cartomancie ou encore tarologie. Lorsque l’on parle de tarot, on pense de suite au tarot de Marseille. Effectivement, c’est le tarot divinatoire le plus connu. Il est composé de 78 cartes mais il existe de nombreuses autres variantes que se soit en Angleterre, en Égypte ou encore dans des origines celtes. Un jeu de tarot se compose généralement de 78 cartes dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Le tirage du tarot permet ainsi de prédire votre avenir. Il n’y a rien d’exceptionnel ou de mystérieux dans cet art et de nombreuses œuvres littéraires sont en vente sur le marché afin d’expliquer les diverses méthodes de tirage. Vous pouvez donc vous aussi vous mettre au tarot divinatoire et pratiquer cet art chez vous.

Les variantes du tarot divinatoire

Comme nous l’avons vu précédemment, le tarot divinatoire se base sur le tarot de Marseille, mais il existe à l’heure actuelle de nombreuses autres versions du tarot. Napoléon avait également sa propre voyante appelée Mlle Lenormand qui a d’ailleurs inspiré le tarot de Titania composé de 36 cartes. Le fameux tarot de Belline apparu au milieu de 19 ème siècle comprenant 52 cartes, utilise les planètes du système solaire pour prédire votre avenir. Il permet également de répondre à des questions très précises et est très apprécié par les tarologues. Selon la légende, le tarot de Marseille aurait un ancêtre, originaire d’Égypte antique et serait le tout premier tarot divinatoire. On peut également parler du tarot Tzigane très connu par les femmes. En effet, généralement ce tarot est utilisé pour répondre aux questions concernant l’amour et l’univers de la séduction.

Les questions posées lors du tarot divinatoire

En général, les mêmes questions, tournées parfois différemment sont posées lors d’une séance de tarot divinatoire. Voici quelques questions qui sont les plus fréquemment posées lors des tirages :
– Vais-je rencontrer le grand amour ?
– Je suis perdue dans ma vie, que me conseillent les cartes ?
– Je ne supporte plus mon emploi. Que dois-je faire ?
– J’ai été trahie par ma meilleure amie. Quel sera l’avenir de notre amitié ?
– Je suis célibataire, vais-je rencontrer quelqu’un ?
– Financièrement cela ne va pas du tout, est-ce que les choses vont s’arranger ?