Signes astrologiques chinois

Signes astrologiques chinois

Présentation des signes astrologiques chinois

Différences entre l’astrologie occidental et l’astrologie chinoise

L’astrologie occidentale se base essentiellement sur l’astronomie contrairement à l’astrologie chinoise qui se base sur l’univers entière. La maîtrise des signes astrologiques chinois nécessite une vaste connaissance sur les principes des cinq éléments et autres système. En effet, cette dernière se base sur des idéaux philosophiques de l’univers permettant de s’échapper aux raisonnements cartésiens. L’astrologie occidentale est comparable à des vérités physiques et mathématiques. Elle tire ses conclusions à travers des démonstrations et des études. L’astrologie chinoise de son côté se base sur la psychologie et la sociologie. Plus précise, l’astrologie chinoise analyses jusqu’au derniers détails les diverses situations de la vie personnelle . L’astrologie occidental se base sur les sentiments, les chances et les professions.
Quelques soit le type d’astrologie, chacun a ses propres croyances et ses vérités.

Voici les différents signes astrologiques chinois

Pourquoi les signes astrologiques chinois ?

L’Homme, un être curieux, a toujours voulu savoir sur tout ce qui l’entoure. Nombreux sont ceux qui désirent connaître leurs caractères, les destines ou leurs sorts. Deviner son avenir n’est pas donné à tous, la plupart des gens font appel à des spécialistes ou des astrologues. Il existe de nombreuses formes d’astrologue selon les origines et les croyances. L’astrologie chinoise reste la plus ancienne.

Histoire de l’astrologie chinoise

Auparavant, l’astrologie chinoise était destinée aux peuples asiatiques dirigés par les empereurs chinois qui ont succédé au trône. Ces souverains suprêmes ont strictement recommandé sa pratique uniquement aux peuples qui appartenaient à son clan. Ces empereurs redoutaient les tournures des affrontements dans le cas où les ennemies parviendraient à découvrir le secret de l’astrologie. En l’an 2637 avant notre ère, l’empereur mythique Huang Di a rendu officiel sont existence dans toute la Chine entière. Durant plusieurs millénaires, ce savoir mythique a grandement contribué à l’amélioration de la vie des peuples d’Extrême-Orient. Son efficacité est de telle que la majorité des Chinois consulter les astrologues avant de se lancer dans un projet. Les premières astrologues se basaient sur le cycle lunaire. Feng shui, un grand empereur chinois, se référer à l’étude des étoiles qui appelait après les neuf étoiles sur le carré magique avec la durée d’un cycle de neuf années successives. L’astrologie de combinaison des données astrales connues sur le nom de quatre piliers du destin détermine la nature d’une personne dès la naissance. Les cinq éléments établis par Chen Xiyi en addition avec la naissance est composé de l’heure, jour, mois années qui facilite l’amélioration du destin de la vie.