Signe astrologique

Signe astrologique

Présentation votre signe astrologique

Signes astrologiques

L’astrologie vient du mot grec « astrom », qui signifie astre, et du mot « logos » qui signifie langage. L’astrologie c’est donc le langage des astres. En astrologie, il existe 12 signes. Ces derniers sont calculés grâce au jour et à l’heure de naissance de chacun. Chaque signe possède un mode (cardinal, mutable, fixe) et aussi un élément essentiel (eau, terre, feu et air).

Les signes astrologiques

L’utilité de l’astrologie :

Connaître son signe zodiacal, c’est comprendre son caractère, sa personnalité, son comportement et surtout son chemin de vie. Effectivement, c’est votre signe qui prédéfini votre chemin de vie, car nous en avons tous un. La position des astres et du soleil au moment précis de notre naissance, influencent notre personnalité. Prendre conscience de certains aspects de notre personnalité nous aide à traverser les épreuves. L’étude d’un thème astral permet d’avoir des précisions sur sa personnalité, son caractère, la compatibilité avec les autres signes en amour et en amitié, sa santé, sa vie professionnelle… Pour établir un thème astral, l’astrologue a besoin d’une carte du ciel. Il analysera ensuite la situation géographique des planètes dans les constellations.

Les 4 éléments du Zodiaque :

Les signes astrologiques ont une planète prédominante, eau, air, feu, terre. La planète oriente nos traits de caractère, et notre façon d’agir.
Les signes de terre (capricorne, taureau, vierge) ont un comportement calme, réaliste, rigoureux. Ils construisent des choses concrètes et tendent vers une sécurité matérielle. On reprochera aux signes de terre d’être parfois froid, détaché et de manquez de légèreté et de fantaisie.
Les signes d’eau (cancer, scorpion, poissons) sont logiques et rationnels. Ils sont aussi rêveurs et sentimentaux, presque idéalistes. Ils ont souvent besoin de recul afin de se protéger de la dureté du monde. On reprochera aux signes d’eau d’être trop gentil, trop instinctif, et surtout très susceptibles!
Les signes de feu (lion, bélier, sagittaire) ont beaucoup de caractère et de tempérament. Il ont le goût de la conquête, ils sont volontaires, enthousiastes et ont envie de réussir car ils ont des ambitions très élevées. On reprochera aux signes de feu, d’être impatient, intolérant ou égoïste.
Les signes d’air (balance, gémeaux, verseau) symbolisent l’intellect, les relations avec autrui. Ils sont sociables et s’adaptent facilement aux différentes situations. Ils ont besoin de communiquer et de s’épanouir au contact des autres. On reprochera aux signes d’air, leur côté instable, indécis, superficiel ou critique.
Il existe aussi 10 planètes qui jouent un rôle quotidien non négligeable, le soleil, uranus, vénus, mercure, mars, jupiter, la lune, neptune, pluton et saturne.