Signe astrologique du Verseau

Signe astrologique du Verseau

Onzième signe de la série zodiacale, le signe astrologique du Verseau est le symbole du milieu hivernal. Il est gouverné par l’astre du changement et de bouleversements qu’est Uranus. Le Verseau correspond à la Maison XL qui concerne les rêves, les amitiés, les groupes, ainsi que les projets.

Signe du Verseau : ses trois décans

Gouverné par Venus, le premier décan du Verseau dure 11 jours. Il commence le 21 janvier et s’achève le 31 janvier. Les personnes nées sous le premier décan sont plus optimistes et susceptibles de devenir excentriques.

Commençant le 1er février, le deuxième décan est gouverné par Uranus. Il se termine le 10 février. Les natifs de ce deuxième décan prennent du temps à réfléchir avant de passer à l’acte et adorent les défis intellectuels.

Dirigé par Neptune, le troisième décan commence le 11 février et s’achève le 18 février. Les individus nés sous le troisième décan du Verseau sont de plus en plus sensibles et portés par nature à rêver.

Zoom sur le profil général du signe astrologique du Verseau :
Le Verseau est un individualiste et souvent utopique. Son intelligence est plus près de celle d’un génie. Les natifs du Verseau sont atypiques dans leur manière de raisonner et également très sensibles. Ils adorent être libres et entourés de personnes sympathiques. Ils préfèrent également la simplicité et veulent toujours atteindre la vérité. Prétention, orgueil, règles sans fondement rationnel, routine… ce sont autant de choses que le Verseau déteste. On ne risque jamais de s’ennuyer avec un natif de ce signe.

Ce dernier est aussi attiré par des choses bizarres et des gens atypiques. Le Verseau possède des opinions et met en exergue ses idées, peu importe ce qu’il fait. Poussé à l’extrême, il peut vite devenir un marginal. Ce signe croit dans l’évolution et a tendance à vivre dans le futur plutôt que dans le passé.

Verseau : ses qualités et ses défauts
Les natifs du signe astrologique du Verseau adorent la vie et sont plus stables dans leurs émotions. Ils sont toujours en quête de nouvelles idées et n’hésitent pas à les partager avec les autres. Ce signe est tout simplement en mesure de vous faire oublier vos tristesses. Il trouve toujours de quoi vous faire rire. Le Verseau adore la faune et la flore qui sont pour lui des sources d’inspiration. Une de ses fleurs préférées est l’orchidée traduisant parfaitement sa personnalité à la fois gracieuse et complexe.

Ce signe a aussi ses défauts. Il est capricieux et s’énerve rapidement. Son autosuffisance peut parfois gêner son entourage alors que celui-ci devrait le rassurer pour qu’il puisse s’épanouir correctement. Le Verseau cherche souvent des raisonnements pouvant aller jusqu’à l’extrême et cette tendance s’explique par le fait qu’il refuse toute sorte de convention. Il adore les faunes et les flores qui sont pour lui des sources d’inspiration.

Le signe astrologique du Verseau et le travail
Au travail, ce signe adore la liberté dans toutes les dimensions : pensée, action et tant d’autres encore. Il s’épanouit facilement dans des métiers en analogie avec l’exploration et l’humanisme. Généralement, toute chose qui présente un nouveau caractère capte son attention. Il est particulièrement attiré par la technologie et la science.

Le Verseau et l’amour
En amour, il est honnête et franc, mais peut aussi être compliqué. Le Verseau manque souvent de tact en matière de séduction puisqu’il est plus spontané et n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Tout comme les autres signes d’Air, il met en avant son profil extravagant. Il s’agit d’une personnalité un peu difficile à cerner. Les natifs de ce signe ont beaucoup du mal à cultiver une relation amoureuse et voilà pourquoi il est essentiel de les mettre en confiance.

Différences entre l’homme et la femme du signe astrologique du Verseau :
L’homme Verseau veut une relation riche avec son partenaire et souhaite être comblé dans tous les domaines. Il est constamment en quête de nouveauté sur tous les plans : social, amical, sentimental et financier. Peu émotif et rarement jaloux, il laisse la liberté à son partenaire. L’homme Verseau sait également offrir autant de caresses à son âme sœur.

La femme Verseau est une personne timide et se montre un peu détachée. Cela lui permet d’être de plus en plus autonome. Elle peut être à la hauteur des exigences. Sur le plan conjugal, la femme Verseau demande autant de tact pour avancer et s’épanouir comme il se doit. Elle adore essayer de nouvelles expériences dans le domaine sexuel et peut parfois se montrer provocatrice. Tabous, drames et complexes n’ont pas leur place chez les natives de ce signe d’Air.

Les natifs du signe astrologique du Verseau ont des affinités astrologiques avec les :

Par contre, ils peuvent avoir quelques résistances auprès des :

Son signe zodiacal opposé est le Lion.