Signe astrologique du Taureau

Signe astrologique du Taureau

Le signe astrologique du Taureau

Vous êtes né entre le 21 avril et le 21 mai ? Vous appartenez au signe du taureau. Ce signe astrologique printanier représente la nature qui se réveille. Le soleil se fait plus chaud et les fleurs commencent à égayer les paysages. Gouverné par la planète Vénus, le signe du taureau symbolise la sensualité et la générosité.

Le premier décan
Démarrant le 21 avril pour se terminer le 1er mai, le premier décan est gouverné par Mercure et Vénus. Si votre anniversaire tombe en cette période, vous êtes une personne persévérante, volontaire qui met tout en œuvre pour atteindre son objectif. Vous êtes alors capable de mener à bien des tâches particulièrement complexes.

Le deuxième décan
Du 2 mai au 11 mai, le signe est influencé par la Lune et Vénus. La Lune engendre des individus intuitifs, dotés d’une grande imagination et bien souvent d’une fibre mercantile exacerbée.

Le troisième décan
Dominé par Saturne et Vénus, le troisième décan commence le 12 mai et prend fin le 20 mai. Saturne dynamise les natifs de ce signe qui se sentent aptes à diriger les autres d’une main de maître.

Une personnalité stable et posée
Temporisé par la Lune et Vénus, le taureau est un être calme qui est capable d’encaisser les vexations pendant un long moment. Mais s’il est poussé à bout, la colère peut vite devenir incontrôlable. Il s’épanouit auprès de ses proches dans un environnement sécurisé et confortable. Dans le cas contraire, ce signe fragile peut se sentir angoissé. Anxieux et rancunier, le taureau ressasse souvent d’anciennes histoires qui le préoccupent. Il ne parvient pas aisément à pardonner et met du temps à accorder sa confiance. Quel que soit le décan, ce signe est constant et d’une patience à toute épreuve.

Une sensualité naturelle
Lorsqu’il désire quelqu’un, le taureau ne peut se passer de contacts physiques qui lui paraissent aussi importants que les mots. Ce signe tendre et doux a besoin de ressentir le plaisir des sens. Sensible à la beauté de la Terre, il a besoin de s’évader en se promenant dans la nature. Il apprécie les belles choses et se laisse aller à l’émerveillement devant de somptueux panoramas, des œuvres d’art ou un morceau de musique. La gastronomie ne le laisse bien évidemment pas insensible. Préoccupé par le bien-être de son foyer, le taureau ouvre volontiers sa porte pour passer du temps avec ses proches autour d’une table généreusement garnie de mets en tout genre.

Ses qualités
Une fois qu’il se sent suffisamment en sécurité pour octroyer sa confiance, le taureau donne beaucoup à ceux qu’il affectionne. C’est une personne fiable et extrêmement fidèle dans ses relations. D’ailleurs, il ne saurait être heureux sans rapports humains. Loyal et sérieux, il s’efforce de travailler dans le but de subvenir aux besoins de son entourage et leur faire plaisir au quotidien.

Ses défauts
Enclin à la rancœur, le taureau se montre très méfiant quand il se sent trahi. Lorsqu’il aime, il peut être possessif. Par conséquent, une grande inquiétude s’empare de lui dès qu’il reste sans nouvelles des personnes qu’ils aiment. Il a tendance à être un peu trop perfectionniste et dévoué à son travail, ce qui l’empêche d’aller plus loin.

La couleur du taureau
Le vert est sa couleur de prédilection. Cette teinte est associée, comme le taureau, à la nature et à la fraîcheur, au printemps. La gemme du signe du taureau est l’émeraude.

Au travail
Organisé, consciencieux et vigoureux, le taureau ne se laisse pas impressionner par la charge de travail, même sous la pression. Il aime planifier et s’engage à poursuivre la mission qui lui a été confiée jusqu’à ce qu’elle soit achevée. Ce signe fort entreprend sa tâche avec beaucoup de minutie et surprend par son dévouement. Il sait diriger les affaires et on peut lui faire confiance pour gérer un budget. Le taureau est fait pour exercer des métiers exigeant une grande résistance physique et, idéalement, se déroulant en plein air comme pépiniériste, jardinier, maçon, agriculteur.

Le profil amoureux de l’homme taureau
Influencé par Vénus, l’homme Taureau est un grand séducteur qui rencontre beaucoup de succès en amour. Néanmoins, il ne se précipite pas et demeure extrêmement sélectif pour être certain de trouver la bonne personne. Romantique, l’homme taureau ne se jette pas sous la couette sans sentiment. Il sait innover pour surprendre et faire durer sa relation. Il se montre attentionné envers sa moitié qui chérira à vie, mais aussi un très bon père de famille. Jaloux et possessif, il sait être tenace pour conquérir l’élue de son cœur.

Le profil amoureux de la femme taureau
Très féminine et dotée d’un irrésistible sex appeal, la femme taureau recherche un homme qui saura lui apporter une sécurité matérielle pour fonder un foyer chaleureux. Elle accomplit en toute aisance son rôle d’épouse et de mère. Elle a besoin de stabilité mais aussi de plaire à l’homme de sa vie à qui elle saura rester fidèle et toujours très dévouée. Exigeante, la femme taureau aime donner mais aussi recevoir du plaisir sans compter. Toutefois, elle doit savoir qu’elle peut avoir confiance et ne s’engage pas à la légère. Affectueuse et fidèle, elle se montre tendre et met tout en œuvre pour faire durer son amour.

Les natifs du signe astrologique du Taureau auront des affinités astrologiques avec les:

Par contre, ils peuvent rencontrer quelques résistances auprès des:

Son signe zodiacal opposé est le Scorpion.