Signe astrologique du Scorpion

Signe astrologique du Scorpion

Le signe astrologique du Scorpion.

Les décans du signe :

1er décan : 23 octobre au 3 novembre.
2e décan : 4 au 13 novembre.
3e décan : 14 au 22 novembre.

Les caractéristiques du signe astrologique du Scorpion:
Eros et Thénatos s’emparent constamment de lui. Il se livre sans cesse un combat intérieur entre ses pulsions de vie et de mort. Son humeur varie suivant la situation et les personnes qui l’entourent. Un réel bonheur peut l’envahir comme une profonde dépression. Il puise sa force chez Mars en étant très combatif ou au contraire il se laisse-aller par Pluton dans les abîmes.

La personnalité du signe astrologique du Scorpion:
Il est intègre, il a des actions conformes à ce qu’il est vraiment. Il se donne entièrement aux gens qu’il rencontre. Très volontaire, il se dévoue corps et âme à ce qu’il entreprend. Il sait être à l’écoute. Il n’hésite pas à soutenir les êtres qui lui sont chers dans les moments difficiles. Il est très fort pour les encourager dans leur démarche ou les féliciter dans leur réussite.
Il sait remédier aux conflits mais peut en provoquer. S’il se trouve agité par des sentiments négatifs comme du ressentiment ou de la frustration, il est dans l’impossibilité de garder ses émotions pour lui et se sent obligé de les exprimer. Sa colère peut exploser subitement s’il est contrarié, peiné ou s’il se sent impuissant. Il est capable d’être dans le rejet, de tout détruire si quelque chose le blesse.
Très impulsif, il ne prend cependant pas toujours le recul nécessaire avant d’agir. Les émotions le submergent et l’empêchent parfois d’avoir un raisonnement lucide.
Il a néanmoins une capacité à analyser les situations, le comportement des autres, à percevoir des choses indicibles. Il aime déceler la vérité, être investigateur. Il connaît ses propres failles et ceux des autres.
Il aime faire plaisir, organiser des événements, des instants agréables pour ceux qui l’entourent. Déterminé, il met tout en œuvre pour accomplir le but qu’il s’est fixé.

Les qualités des natifs du signe astrologique du Scorpion :
Il est généreux, a le sens du partage et est attentionné. On peut lui accorder une totale confiance, il est très loyal, a le sens du devoir, du respect. Il est tenace devant l’adversité ou les obstacles à affronter.

Les défauts des natifs du signe astrologique du Scorpion :
Il reste en revanche à l’égard des autres très méfiant et peut s’avérer jaloux et possessif. Ce qui le conduit parfois à devenir égoïste. Toutefois, il reconnaît ses torts et tente de remédier à ses travers.

En amour :
C’est un être charmeur et séducteur. Il attire les regards comme un aimant. Il doit faire attention à ne pas jouer sur les sentiments ou dire de mots blessants pour contenter ses désirs. Il offre un amour inconditionnel parfois exclusif. Il n’aime que passionnément voire à la folie. Il est souvent tourmenté dans ses relations. Il ne voit pas toujours l’autre comme il est mais plutôt comme il aimerait qu’il soit. C’est pourquoi, il se retrouve souvent déçu, ses attentes dépassent la réalité escomptée. Pour parvenir à ses fins, il peut établir un rapport de force et ainsi ne fait qu’empirer la situation. La sexualité est une partie importante de son existence mais elle s’inclut dans une relation qui se veut solide, empreint de complicité, et quelquefois nourrie d’extravagance.

Le symbolisme du scorpion :
Il est naturel pour lui de faire mourir ce qui l’entravait pour pouvoir renaître. Chaque transformation lui est bénéfique pour évoluer. Il sait se remettre en question, revenir sur ses actes. Il peut tout détruite pour tout reconstruire. Forte personnalité, même pendant ses phases de découragements, il garde une énergie insoupçonnée, et reste déterminé à poursuivre ses objectifs.

Portrait du signe du scorpion:
8e signe du zodiaque ; maison VIII = nous avons.
Élément : l’eau.
Métal : le fer
Couleurs : rouge, gris fer, grenat.
Pierres : hématite, grenat, rubis.
Parfums : santal, patchouli.
Fleur : orchidée.
Infusions : basilic, armoise, queue de cerise.
Croix : fixe.
Saison : au milieu de l’automne.
Planètes en domicile : Mars et Pluton.
Physique : organes génitaux et gros intestin.

Les natifs du signe du Scorpion ont des affinités astrologiques avec les signes du :

Par contre, il peut rencontrer quelques résistances auprès des :

Son signe zodiacal opposé est le Taureau.