Signe astrologique du Sagittaire

Signe astrologique du Sagittaire

Le signe astrologique du Sagittaire. 

Le signe Sagittaire est le neuvième signe astrologique, il se situe entre le Scorpion et le Capricorne. Il navigue entre deux saisons, la fin de l’automne et le début de l’hiver. Ce signe est influencé par Jupiter, l’astre de l’affirmation. Les Sagittaires sont unis à la Maison IX, l’abri des voyages, de la liberté et des idées.

Comme tout signe zodiacal, le Sagittaire est divisé en 3 décans.
Le premier décan, il démarre le 23 novembre et s’achève le 2 décembre. Mercure et Jupiter sont les astres les plus influents. Leur qualité première est la curiosité.
Le deuxième décan débute le 3 décembre et finit le 12 décembre. Ils sont sous la protection de Jupiter et de la Lune. Le dynamisme et la sociabilité font partie de leur personnalité.
Le troisième décan commence 13 décembre et se conclut le 21 décembre. Sous l’égide de Saturne et Jupiter, les natifs de ce décan aspirent au domaine de l’entreprise et à la sphère politique.

Le profil de ce signe astral jouit d’un caractère qui lui est propre.
Attachés à leur liberté les Sagittaires sont des aventuriers dans l’âme. Vigoureux, optimiste le signe « du centaure archer » est un fervent amateur de changement dans tous les univers. Enthousiaste, il est d’une compagnie agréable et vous redonnera le sourire en cas de coup dur. Il a besoin d’encouragement dans l’intention de se réjouir.
A contrario, la fuite du quotidien l’amène à se détacher des inconvénients concrets et sentimentaux. Son énergie débordante associée à son exaltation peut irriter. Son manque de recul et de délicatesse peuvent lui jouer des tours.

Curieux de nature, ce signe n’hésite pas à s’essayer à toutes les activités du sport à la lecture en passant par l’écriture. Son tempérament ne manque pas de vitalité. Sa résistance contre le train-train journalier est souvent mal perçue, en effet elle est associée à une personne capricieuse.

Dans l’univers professionnel, le Sagittaire affectionne les emplois combinant indépendance et esprit. Perspicace il aime s’exalter autant émotionnellement que spirituellement. Dans le privé, sa volupté le pousse à s’aventurer dans les jouissances de la vie.

D’un sexe à l’autre, on dénote quelques différences dans ce signe astrologique.

La femme du signe astrologique du Sagittaire cherche un homme rassurant, protecteur. Son attachement à sa liberté l’empêche de s’abandonner complètement. Insoumise, elle dirige sa vie intime passionnément. Sa quête de plaisir et l’éveil de ses désirs la pousse dans des situations excessives. Fleur bleue, la femme Sagittaire succombe à de nouvelles expériences, son besoin d’exotisme ne l’empêche pas de s’investir pleinement dans une relation durable.

De nature positive, les hommes du signe astrologique du Sagittaire viseront une femme étincelante dans le but d’éblouir leur entourage. Les hommes font preuve d’égocentrisme et de vanité.
Luttant contre l’ennui et les habitudes, ils n’hésitent pas à collectionner les conquêtes et à multiplier les relations lubriques. Audacieux, il se révèle comme une présence réconfortante pour sa partenaire. L’homme Sagittaire est un romantique qui aime profiter de ses relations affectueuses activement.
Ce caractère impétueux lui réserve de temps en temps quelques mauvaises surprises.

Le signe zodiacal du Sagittaire est un signe de feu, ce qui explique ce tempérament tout feu tout flamme.

Sa principale qualité est la générosité, tandis que son principal défaut est de masquer les problèmes notamment ceux du quotidien. On s’apercevra que le signe fort de ce signe est la liberté, en effet il est moteur de bien des actes dans sa vie de tous les jours.

Sa couleur est le jaune clair, sa pierre précieuse l’améthyste et son métal l’étain.

Les personnes du signe astrologique du Sagittaire ont des atomes crochus avec certains autres signes alors qu’avec d’autres le courant ne passe pas.

Il existe une attraction avec le Verseau, la Balance, le Lion et Bélier.

En revanche, il peut rencontrer des difficultés avec le Scorpion, le Taureau, le Poisson, le Cancer, le Capricorne ainsi que la Vierge.

Son signe astrologique contraire est le Gémeaux.

Certaines célébrités sont nées sous le signe du Sagittaire. Parmi elles on pense à :

Brad Pitt, Scarlett Johansson, Charles de Gaulle, Vincent Cassel, Woody Allen, Franck Sinatra, Patricia Kaas, Walt Disney et Sébastien Chabal.