Signe astrologique du Poisson

Signe astrologique du Poisson

Le Signe astrologique du Poisson, un signe Romantique

Le Poisson est le dernier signe d’eau du zodiaque en plus d’être le dernier signe astrologique. Le premier décan de ce signe va du 19 au 28 février, le deuxième décan du 1er au 10 mars et enfin le troisième décan du 11 au 20 mars.

Si Les natifs du premier décan possèdent une vie intérieure riche, ceux du deuxième décan se caractérisent plutôt par un sens de la philosophe humanitaire, tandis que ceux du troisième décan sont souvent des êtres nerveux ou encore tournés vers eux-mêmes.

Les poissons sont rêveurs, gentils, attentionnés mais rencontrent des difficultés à s’inscrire dans la réalité. Leur personnalité reste difficile à comprendre et le poisson vit une dualité permanente. On les accuse souvent de dualité, d’être difficile à cerner, alors qu’ils ne sont souvent que romantisme. Ils sont parfois de bonne humeur, pas toujours mais l’entourage doit faire avec car leur personnalité reste compliquée. Pour échapper à une certaine réalité, le poisson se cache et dissimule sa vraie personnalité. Poétique et sensible, le poisson souhaite qu’on lui prouve son affection pour être mis en confiance, se dévoiler et oser se lancer. Une fois mis en confiance, le Poisson se livre totalement. Le poisson est rarement leader, il préfère rester au second plan, être guidé et savourer une existence d’arrière plan. Le Poisson aime particulièrement l’art, la musique, ce qui lui permet d’exprimer sa sensibilité et sa grande créativité intérieure.

Qualités et défauts du signe astrologique du Poisson
Le poisson a du mal à s’affirmer, il manque parfois d’initiative ce qui l’amène régulièrement à souffrir de regrets éternels. Sensible et émotif, il est très patient, dévoué avec ceux qui lui sont chers et désintéressé en général. Le poisson déteste la routine et adore le mysticisme et tout ce qui l’éloigne du quotidien. Il est très réceptif au malheur et il ne supporte pas la douleur d’autrui.
Le poisson est naturellement attiré par l’eau ce qui évoque pour lui une sensation de liberté. Même au travail il éprouve un besoin absolu de liberté, car il supporte avec beaucoup de difficultés la discipline sous toutes ses formes. Les professions artistiques, créatives ou encore les vocations humaines l’attirent tout particulièrement.

Sentiments
Le poisson est sensible au bien-être de son entourage. Il est en permanence attentif à ses proches qu’il est capable de protéger envers et contre tous. S’il paraît fuyant, c’est surtout que le poisson fuit la réalité. Il reste cependant très à l’écoute de ceux qu’il aime. Le poisson est romantique. Très perspicace, il n’est pas toujours bien compris. Il nage entre deux eaux et semble souvent complexe pour autrui. Le poisson est naïf et pourtant jouir de la vie reste son objectif.

Pour séduire le poisson aime être sexy.

La femme du signe astrologique du Poisson est un être doux et rêveur. Elle se fond littéralement dans sa moitié une fois qu’elle est en toute confiance. Elle est dévouée et affectueuse. Pour la femme poisson, qui a besoin d’être amoureuse, amour et passion physique ne font qu’un. Les personnes dénuées de sensibilité ou de douceur la font fuir. Lorsqu’elle aime, la femme poisson se dévoile et laisse libre court à son tempérament passionné.

L’homme du signe astrologique du Poisson est un bon père de famille. Il est attentionné avec ses proches et romantique avec sa moitié, même s’il fuit de temps en temps ses responsabilités. L’homme poisson est très romantique. Il est attentif mais a souvent du mal à se faire comprendre car il se réfugie souvent dans le rêve, se cache et se perd dans la complication. Il dissimule souvent ses sentiments avant finalement de se lâcher à corps perdu dans la passion.

Pour faire un portrait du poisson, on peut dire que ce signe d’eau est perceptif mais fuit absolument l’affrontement. Intuitif et parfois versatile, il comprend très vite les choses et les gens qui l’entourent. Ses couleurs sont celles qui le rapprochent de l’eau, ce sont le bleu, le vert ou le violet. Les parties fragiles de sa santé sont les pieds ou encore la circulation sanguine.

Le poisson possède des affinités astrologiques avec le Cancer, le Scorpion, le Capricorne ou encore le Taureau. Par contre, il peut se retrouver en difficulté avec les Gémeaux, les Balances, les Verseaux, les Lions, les Sagittaire ou les Béliers.