Signe astrologique du Gémeaux

Signe astrologique du Gémeaux

Le signe astrologique du Gémeaux, sous l’élément de l’air, termine la saison printanière. Il est dominé par la planète Mercure, représentant l’esprit. Il appartient à la 3ème maison qui attrait au domaine de la communication.

Les natifs des trois décans

Le 1er décan: du 21 mai au 31 mai. De nature intuitive, ils sont dirigés par Jupiter et Mercure et attirés par les domaines humanistes.

Le 2ème décan: du 1er juin au 10 juin. Sous l’influence de Mars et Mercure, ils sont très actifs et dynamiques. Les professions nécessitant de voyager les attirent.

Le 3ème décan: du 11 au 20 juin. Gouvernés par le Soleil et Mercure, ils bénéficient d’un potentiel intellectuel ou physique élevé. Un réseau social étoffé, leur permet d’évoluer et de se prouver personnellement qu’ils sont combatifs.

Le portrait du signe astrologique du Gémeaux

Personnalité: versatile
Style: non conformiste
Qualités: curieux, vif, émotif, sociable, optimiste, joyeux,
Défauts: inconstant dans les prises de décisions, multiples facettes
Signes particuliers: rusé, attiré par la nouveauté, le mystérieux
Préférences: jeux stratégiques, nouvelles technologies, écriture
Couleurs: multiples
Diamant: opale
Métal: mercure

Le profil type des « Gémeaux »

Le côté éveillé du signe gémeaux satisfait sa curiosité. Passionné par de nombreux sujets, il cherche à comprendre et expliquer les diverses situations quotidiennes. Intéressé par beaucoup de choses, il est parfois déconcentré et passe à côté de belles opportunités, autant amicales que professionnelles.

Communicatif et débrouille, il sait comment parvenir à ses fins, quitte à utiliser des artifices. Il désoriente régulièrement son entourage. Les valeurs de l’amitié et de l’amour lui sont essentielles. Il séduit par sa communication et ses actes attentionnés vis-à-vis des autres.

Le travail

Au niveau professionnel, les « Gémeaux » sont consciencieux et polyvalents. Si on les contrarie trop, ils sont capables de détruire leur travail spontanément. S’ils bénéficient d’un cadre satisfaisant, les employés sont fiables et créatifs.

Le profil amoureux

Plutôt fringants, les « Gémeaux » s’émerveillent de la nouveauté, et n’apprécient guère la routine et la solitude. Ils adorent bouger et sont prêts à faire exploser leur budget pour jouir des plaisirs de la vie, avec leur partenaire et leurs proches. Les « Gémeaux » sont à la fois intelligents, originaux et attachants.

Les différences entre les hommes et les femmes du signe « Gémeaux »

La femme du signe astrologique du Gémeaux: idéaliste, elle est en quête de spiritualité. Souriante et accueillante, elle aime séduire et s’adonne pleinement à son conjoint.

L’homme du signe astrologique du Gémeaux: perfectionniste, il est à la recherche de la femme parfaite. Dans une relation amoureuse, il tient à donner une belle image de sa personne vis-à-vis de sa partenaire. Il s’investira à fond.

Le profil sexuel

Ce signe d’air épate par sa curiosité. En sexualité, le partenaire sera d’abord surpris, puis attiré.

Féminin: pour être séduite, la femme a besoin d’être d’abord conquise par l’esprit et être surprise. Pour stimuler sa sexualité, elle a besoin d’humour, d’intelligence et de fantasmes. Sa créativité et son désir la stimule, elle adore suggérer et réaliser ses fantasmes de façon surprenante.

Masculin: plutôt cérébral, l’homme saura user de délicatesse pour séduire une femme. Libre, il est attiré par les relations innovatrices et pimentées. Charmeur, c’est un amant curieux et attentionné. Il considère le sexe comme ludique et décontracté.

Les compatibilités avec les autres signes zodiacaux

Les affinités : verseau, lion, bélier, balance, sagittaire
Les résistances possibles: vierge, poisson
Le signe opposé: capricorne

Les personnalités nées sous le signe astrologique du Gémeaux :

Johnny Depp
Angelina Jolie
Charles Aznavour
Marilyn Monroe
Johnny Hallyday
Jean Dujardin