Signe astrologique du Capricorne

Signe astrologique du Capricorne

Le signe astrologique du Capricorne fait partie de ceux représentants l’élément de la Terre. Influencé par la planète Saturne et souvent associé à la Maison X, le Capricorne incarne la responsabilité, l’effort et rappel souvent le début de l’hiver. Les natifs de ce signe se reconnaissent par leur amour du succès, de la reconnaissance et surtout du développement personnel.

Les différents décans

Le signe astrologique du Capricorne est caractérisé par trois décans bien précis. Il y a le Premier décan. Ce sont ceux qui sont nés du 22 décembre au 2 janvier. Reconnaissable pour leur jugement impartial, ce signe est dirigé par la planète Jupiter. Ensuite, il y a le deuxième décan. Nés entre le 3 janvier et le 11 janvier, les natifs de ce décan sont très énergiques grâce à l’influence de la planète Mars. Et enfin, le troisième décan qui est constitué par ceux qui sont venus au monde du 12 janvier au 20 janvier. Ce décan se différencie des autres par le fait qu’il est gouverné par deux planètes dont Saturne et Uranus qui confèrent aux natifs un caractère peu banal.

Profil général du signe astrologique du Capricorne

Très volontaire, le capricorne ne peut que réussir ce qu’il entreprend. Que ce soit dans le cadre de son travail ou dans sa vie personnelle, son but est d’atteindre ses ambitions. Etant très loyal et de confiance, le capricorne a un grand sens du respect. C’est sûrement l’influence de Saturne qui lui donne un grand respect pour les mœurs et coutumes. Les natifs de ce signe aspirent à la grandeur et ont toutes les qualités qu’il faut pour atteindre leurs objectifs que ce soit dans son travail ou sa vie en général. Malgré son aspect indifférent, le capricorne donne de l’importance à son entourage et sait profiter de la vie.

Ses points forts

Les personnes de ce signe sont très responsables, assidus et très perfectionnistes dans leurs actions. Les capricornes donnent beaucoup d’importance à la dévotion, à la sincérité et à l’affection même si les autres les trouvent parfois durs.

Ses faiblesses

Aimant la solitude, les traditions et étant parfois négatif, le Capricorne n’apprécie pas plus que cela le bouleversement. Représentant l’élément de la « terre », il est très enraciné dans ce qu’il fait et n’aime pas les changements. Etant un meneur de nature, son problème d’accommodation est souvent un handicap.

Sa différence avec les autres signes

De nature autoritaire, les personnes de ce signe apprécient les échanges à long terme et sans bouleversements. En cas de problèmes, les Capricornes savent très bien se défendre. Contrairement aux autres signes, les natifs de ce signe sont à la fois obstinés et calmes.

Sur le plan professionnel

Rusé, politique et fin stratège, le Capricorne est passionné par son travail et fait le plus d’effort possible pour atteindre ses buts. Avec son côté perfectionniste, il effectue un travail de grande qualité. Son sens de la responsabilité et de l’autorité lui vaudra souvent la place de meneur.

La différence entre hommes et femmes du signe

La femme du signe astrologique du Capricorne est déterminée et sait atteindre ses objectifs. Dans sa vie intime, elle aime avoir toute l’attention de son partenaire et sait se faire désirée. Capable d’exprimer clairement ses sentiments, elle reste quand même très contrôlée.

Toujours dominant, l’homme du signe astrologique du Capricorne n’aime pas partager et est très attaché à ce qui lui appartient. Ses décisions, que se soient sur le plan amoureux ou professionnel sont très réfléchies et il n’admet pas qu’on les remette en doute.

Le Capricorne et l’amour

Les natifs du Capricorne, souvent considéré comme sûr d’eux ont quand même du mal à exprimer ce qu’ils ressentent. Comme ils n’aiment pas les changements, les capricornes préfèrent les relations durables et stables. Etant très conservateur, ils accordent énormément de l’importance à la famille.

Sur le plan sexuel, le Capricorne, avec son amour pour les traditions est un très bon partenaire. Son charisme et sa maturité font de lui un amant remarquable. La femme Capricorne est très sensuelle et douce. Elle a besoin de toute l’attention et de l’engagement de son partenaire pour le satisfaire amplement. L’homme capricorne lui, est très loyal et se réserve pour la personne qui saura attirer son amour.

Pour ce qui est de sa relation avec les autres signes du zodiaque, le Capricorne s’entend bien avec le Poisson, le Taureau, le Scorpion et la Vierge.

Par contre, il peut avoir certains problèmes avec le Bélier et la Balance. Le Capricorne est le signe opposé du Cancer.