Signe astrologique de la Vierge

Signe astrologique de la Vierge

Le signe astrologique de la Vierge est le sixième signe zodiacal, signe de terre qui évolue en fin d’été, en fin de période de moisson. Ce signe est gouverné par la planète Mercure. La Vierge est liée à la Maison VI, maison des échanges, de la vie quotidienne, du travail et des contraintes.

Les décans du signe astrologique de la Vierge :

Le premier décan commence le 23 août et se termine le 3 septembre. Gouvernés par le Soleil et Mercure, les natifs du premier décan sont timides et modestes.

Le deuxième décan commence le 4 septembre et se termine le 13 septembre. Gouvernés par Vénus et Mercure, les natifs du second décan sont ambitieux et chaleureux.

Le troisième décan commence le 14 septembre et se termine le 22 septembre. Gouvernés par doublement Mercure, les natifs du troisième décan sont des êtres doux, sensibles et très raisonnables.

Personnalité du signe – Son profil

Le natif de la Vierge prend soin de toujours donner une bonne image de sa personne tant dans ses tenues que dans son comportement. Organisé, indépendant et travailleur, il est serviable et intègre. Il ne fait rien sans en avoir pesé les moindres détails. Il mettra toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs. Discret, silencieux et observateur, il fait feu de tout bois en mettant à profit toutes les informations qu’il aura pu glaner pour réussir ce qu’il entreprend. C’est un éternel étudiant.

Ce signe se distingue par sa pertinence et sa modestie. La Vierge a le souci du travail bien fait. En sollicitant son esprit plutôt que ses sentiments personnels, elle se concentre sur les détails essayant d’atteindre la perfection absolue sans attendre en retour les honneurs. Souvent en retrait, ce natif se laisse guider alors qu’il pourrait, bien au contraire, prendre les rênes !

Ce natif à un sens de l’ordre très aiguisé tant dans sa vie personnelle que dans son travail. Dévoué envers les autres et capable de relativiser chaque événement, il sait garder son sang-froid devant les évènements!

Économe, la Vierge gère minutieusement son budget. Cependant, c’est un amoureux de la vie qui est capable de tout donner par amour !

La Vierge apprécie le contact avec la nature. Il n’est pas rare qu’elle œuvre pour la protection de la faune et la flore.

Les qualités des natifs du signe astrologique de la Vierge

Les natifs de la vierge sont prudents, méticuleux et raisonnables. Ils ont de vrais dons pour enseigner tant leur communication est fluide et leur joie de transmettre leur savoir sincère ! Peu démonstratifs, ils veillent cependant au confort de leurs proches et n’oublient jamais le petit détail qui dévoilera, tout en nuance, leur affectivité.

Les défauts des natifs du signe astrologique de la Vierge

Son souci du détail peut desservir la Vierge ainsi que sa curiosité excessive et son obsession pour le travail bien fait passant pour de la maniaquerie peut la pousser jusqu’à l’intolérance envers les autres. Sa quête du bonheur personnel peut être perçue par les autres comme de l’égoïsme. Alors qu’elle aurait besoin d’aide, elle se refuse à en demander, mais non sans savoir apprécier, grandement, le petit coup de main discret qu’on lui offre.

Signe particulier

Silencieuse, indépendante et organisée, la Vierge aime avoir le contrôle de toutes les situations. La Vierge est soucieuse de sa santé et de sa forme : elle sait prendre soin d’elle-même avec régularité. Elle cherche la sérénité dans tous les domaines.

Profession

Au travail, on peut compter sur la Vierge car elle aime la précision et le sérieux, la minutie et l’efficacité : en un mot, le travail bien fait. La Vierge n’a pas besoin d’un travail très lucratif pour s’épanouir mais apprécie le travail d’équipe, là, où la compétition et la réussite collective la motivent et l’amène à se dépasser.

Homme et femmes : quelles différences ?

La femme Vierge, méticuleuse et très «carrée», recherche en son partenaire ; l’homme idéal. Elle souhaite se fondre, avec lui, dans un projet de vie entièrement dévoué au confort et à la sécurité.

L’homme Vierge est un conjoint honnête et sincère. Ce natif recherchera dans sa compagne ; la perfection. Il souhaite fonder un foyer et vivre dans une parfaite harmonie.

Profil amoureux

La Vierge, timide, jouit pourtant d’une sensualité profonde tournée vers le plaisir. Le sexe est un élément déterminant dans sa conquête de l’être cher. Elle recherche, en général, la stabilité affective. La Vierge est en quête perpétuelle de pulsions amoureuses. Très pudique, la Vierge aime à cacher son goût prononcé pour une activité sexuelle riche et intense. Fidèle, la Vierge pourra, cependant, avoir une relation extra conjugale si elle se sent ignorée ou délaissée. Un coup de canif au contrat sans importance si le couple à la volonté de redresser la barre !

Astro Sexo

La Vierge pèsera, systématiquement, le pour et le contre avant de se lancer dans une relation amoureuse. Une fois rassuré, ce signe de terre avec sa sensualité naturelle doublée d’une forte libido pourra aimer et jouir de tous les plaisirs qui se présenteront à leur couple dans une parfaite harmonie. La Vierge apprécie la subtilité et le bon goût. Elle a besoin de stimuli intellectuels pour se laisser aller véritablement. La Vierge, en épicurienne, aime laisser tous ses sens en éveil.

Femme du signe astrologique de la Vierge
Pudique et réservée, la femme Vierge prend le temps de peser le pour et le contre avant de se jeter dans les bras d’un homme. Posée et réfléchie, elle ne se laisse jamais troubler, totalement, par ses sens. Si elle se transforme en Vierge folle, elle est capable d’aimer à se damner. Pour la séduire, les hommes doivent faire preuve de patience, de subtilité et ne surtout pas se fier aux apparences de la vierge froide et distante qu’elle tente de représenter.

Homme du signe astrologique de la Vierge
L’homme Vierge se révèle un compagnon affectueux et caressant. De nature fidèle, sa compagne n’aura guère à redouter les rivalités féminines. Elle découvrira sous les apparences calmes, tranquilles et posées de son natif de la vierge, le plus fantastique des amants. Peu enclin aux extrêmes fantaisies sous la couette, il saura jouer, habilement, avec patience et ténacité, le rôle de l’amant enveloppant sa compagne d’un trésor de tendresse et de douceur.

La natifs du signe astrologique de la Vierge possède des affinités astrologiques avec les :

Par contre, ils peuvent rencontrer quelques résistances auprès des :

Son signe zodiacal opposé est le Poisson.