Signe astrologique de la Balance

Signe astrologique de la Balance

Signe astrologique de la Balance

Le signe de la Balance est le deuxième signe d’Air de la série du zodiaque. Il symbolise le début de l’automne et est dirigé par Vénus, l’astre de l’union et de l’amour. Ce signe demeure en analogie avec la Maison VII qui concerne le mariage, les contrats la cohésion et la justice.

Signe astrologique de la Balance : ses décans
Le premier décan du signe est dirigé par les planètes Lune et Vénus. Il débute le 23 septembre et s’achève le 3 octobre. Les individus nés sous ce premier décan sont très émotifs. Dirigé par Saturne et Vénus, le deuxième décan débute le 4 octobre et se termine le 14 octobre. Les natifs du deuxième décan ont besoin de l’aide d’autrui pour avancer dans la vie. Ils sont aussi réputés pour leur sens de la justice. Commençant le 15 octobre, le troisième décan est dirigé par Jupiter et Vénus. Il s’achève le 23 octobre. Les Balances du troisième décan adorent l’aventure et n’ont pas du mal à vivre avec leurs semblables.

Profil général du signe astrologique de la Balance
La Balance figure parmi les signes les plus sociables. Elle est dotée d’une vivacité intellectuelle et peut cultiver des relations durables dans l’harmonie. Ce signe déteste les conflits et fera tout pour les éviter en agissant avec mesure. Cela lui permet de conserver un environnement de vie plus sereine. La Balance a besoin d’être rassurée dans tout ce qu’elle fait et nécessite un apaisement.

Elle ne pourra jamais découvrir de nouveaux horizons sans avoir étudié le projet. Les gens nés sous ce signe d’Air ont besoin d’une stabilité et d’une certaine monotonie pour s’épanouir. Voilà pourquoi la majorité des Balances ne veulent pas prendre des responsabilités trop lourdes. Ce signe pèse fréquemment le pour et le contre avant d’entreprendre quelque chose, ce qui ne lui permet pas toujours de prendre de bonnes décisions.

La Balance adore séduire et plaire et ne veut pas être remarquée. Parfois, elle a besoin de mentir pour être à son aise et cela se justifie par le fait qu’il a besoin d’autrui pour exister. Ceci envisage toujours les sorts des autres dans sa vie. Il essaie de réagir en fonction de ce qu’il fera ou de ce qu’il pensera à la place d’autrui. Soucieuse de son apparence, la Balance joue sur ces atouts physiques et oratoires pour capter l’attention de son entourage. C’est un signe romantique et sentimental capable de plaire au plus grand nombre et qui saura emmener son compagnon dans sa recherche du bonheur.

Balance : ses qualités et ses défauts
Les personnes nées sous le signe de la Balance sont très diplomates, peu importe des circonstances. Il convient de noter que c’est l’un des signes les plus équilibrés de la série zodiacale. C’est pourquoi la Balance est de plus en plus charmante et sociable. La Balance est vraiment tolérante qu’elle a beaucoup de patience avec la personne qu’elle aime. Elle est attentive et sait être impartiale. Ce signe adore la paix et l’engagement des autres envers lui tout en favorisant toujours l’harmonie dans sa vie. Véritable diplomate, elle n’aura pas du mal à sortir d’une situation qui ne lui convient pas.

C’est un signe qui est souvent indécis. La Balance a tendance à être égoïste et cela ne fait que mettre en évidence son côté superficiel. Elle a toujours des doutes sur le bien fondé de ses valeurs et de ses idées.

La Balance et le travail
Dans le domaine professionnel, la Balance est capable d’agir avec tact et discernement et n’hésite pas à utiliser la diplomatie. Elle sait mettre en place des stratégies basées sur les mensonges pour atteindre ses objectifs. Mais elle prendra toujours garde de maintenir une part de vérité pour ne pas perdre si jamais ses mensonges sont dévoilés. Elle se fait oublier facilement dans le cas où la situation l’ennuie.

La Balance et l’amour
En amour, ce signe d’Air est plus complexe, car pour lui, il est important de se retrouver à deux. La balance peut se montrer affectueuse dès lors qu’elle se sent en confiance. En revanche, elle nécessite un engagement durable puisqu’elle a besoin d’être rassurée

Différences entre l’homme et la femme du signe astrologique de la Balance
L’homme Balance est très sincère et gentil. Il peut se montrer romantique en faisant le bonheur de son partenaire. Il l’abuse de fantasme, mais aussi de rupture pour se retrouver dans une vague de sensation forte. Il repose également sur son compagnon pour assumer ses responsabilités.

La femme Balance quant à elle est plus sensuelle et n’hésite pas à mettre en avant ses atouts pour capter l’attention de son âme sœur. Elle sait toujours charmer et séduire.

Les natifs du signe astrologique de la Balance possèdent des affinités astrologiques avec les :

Par contre, ils peuvent rencontrer quelques soucis auprès des :

Son signe zodiacal opposé est le Bélier.