Signe astrologique chinois du Dragon

Signe astrologique chinois du Dragon

Signe astrologique chinois du Dragon

Le Dragon est le cinquième signe du zodiaque chinois lorsqu’on regarde le calendrier chinois. Il a pour partenaire idéal, le Singe, le Rat, le Lapin et le Serpent et doit éviter tant que possible les signes incompatibles que sont, Le Dragon, le Buffle et le Chien.

Ce signe du zodiaque chinois concerne les années lunaires suivantes : 1892, 1904, 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012.
Ces chiffres fétiches sont les suivants : 3, 4, 5, 6, 15, 21, 34, 35, 36 et 45

Il a pour dominante le Yang, c’est à dire la partie masculine qui est en nous, caractérisée par la lumière, le jour et le conscient.
De nombreuses personnalités connues sont du signe du Dragon, comme par exemple: Monica Bellucci, Renaud, Rihanna, Bruce Lee ou encore la chanteuse Shakira.

Amour des natifs du signe astrologique chinois du Dragon :
Le Dragon est un séducteur né, il aime plaire et être regardé par les autres. Il est très souvent admiré et aimé, mais il aime rarement en retour. Les personnes féminines de ce signe sont enclin à être très souvent demandées en mariage, car elles véhiculent une image de sensualité irrésistible.

Il vit la vie de manière passionnelle, et n’hésite pas à multiplier les conquêtes, au risque de se montrer infidèle avec la personne avec qui il est. Il arrive souvent que les Dragons restent célibataires très longtemps, multipliant les aventures mais refusant de se marier. Il vit très bien son célibat en général et profite de la vie au maximum.

Le Dragon a en général beaucoup d’amis, qui lui vouent un véritable culte, de part son charisme et sa joie de vivre.

Qualités des natifs du signe astrologique chinois du Dragon :
Il est extrêmement chanceux dans la vie et déborde souvent de vitalité. C’est une personne en général très généreuse dans ses relations avec les autres, et surtout avec ceux qu’il apprécie. Il est confiant lorsqu’il entreprend quelque chose, et se montre rarement naïf.

Sa franchise et son honnêteté sont reconnues, mais sa trop grande générosité entraîne parfois des abus de personnes peu scrupuleuses, qui profitent de lui en lui demandant de l’argent ou des services. Enfin, c’est quelqu’un qui recherche en permanence la perfection dans ce qu’il fait, il est exigeant envers lui et les autres, mais sait se montrer extrêmement reconnaissant.

Défauts :
Le Dragon est impétueux, il a tendance à s’énerver rapidement et dire des choses qu’il regrette ensuite. Il peut aussi se montrer particulièrement intolérant avec les autres dans la mesure où sa volonté de bien faire le rend peu compréhensif vis à vis des échecs des autres. Son côté sûr de lui, a tendance à le faire mépriser ceux qui ne pensent et ne vivent pas comme lui, comme s’il les prenait de haut. Il en résulte que les dragons sont souvent réputés comme arrogants et très orgueilleux dans leur façon d’être avec les autres et dans leur façon de vivre leur vie. Ils sont cependant en général très heureux.

Travail :
Il est doué, volontaire et tenace ce qui lui permet de réussir particulièrement bien dans tous les métiers. Néanmoins, il est particulièrement brillant dans les métiers artistiques comme acteur ou chanteur où sa prestance et son charisme lui permettent de réussir de grandes choses. De la même manière, les carrières politiques ou militaires lui permettent de s’épanouir pleinement dans des projets majeurs dans lesquels il parvient toujours à ses fins.

Il rencontre souvent des difficultés dans ses rapports avec les autres au travail, car il veut toujours être le centre d’intérêt numéro un et ne supporte pas la concurrence. De plus, il aime prendre ses décisions seul sans respecter réellement l’avis des autres.

Son ambition et ses efforts lui permettent toujours de réussir professionnellement et en général les Dragons gagnent souvent de fortes sommes d’argent, mais leur train de vie peut les pousser à avoir de gros problèmes financiers. De la même manière son enthousiasme et sa volonté de devenir un Grand homme peuvent l’entraîner à faire le mal alors qu’il souhaite faire le bien.

Voir aussi l’horoscope chinois du jour