Signe astrologique chinois de la Chèvre

Signe astrologique chinois de la Chèvre

La ressemblance essentielle entre le zodiaque chinois et le zodiaque occidental, c’est que les signes sont au nombre de 12.

Mais dans l’Empire du milieu, chaque représentation animale correspond à une année dans un ensemble de 12. Alors qu’en Occident, les signes varient en fonction du mois.

Signe astrologique chinois de la Chèvre

2016 est l’année du Singe et a commencé le 8 février. C’est le symbole même de l’ambition.

Profil du signe astrologique chinois de la Chèvre ou du bouc

L’homme chèvre avec le Yin pour dominante

Ce signe qui était célébré en 2015 et le sera la prochaine fois en 2027. La Chèvre ne supporte pas la solitude. Il ne peut vivre qu’en troupeau. Entendez par là un besoin d’être entouré d’amis et de sa famille. Il doit se sentir soutenu. Sans entourage, il s’étiole. La communication est son truc. Comme beaucoup d’entres nous, il a besoin de se sentir aimé. Il est heureux dans son nid, au sein de sa famille et de ses proches, se faisant cocooner.

Cette fragilité fait de lui un être sensible, un créatif permanent, un artiste. Ça n’en reste pas moins un séducteur et un tendre. L’homme et la femme Chèvre peuvent se montrer introvertis, un peu cyclothymique, avec des épisodes allant de la gaîté à la tristesse. Un caractère difficile pour l’entourage qui ne sait jamais à quoi s’en tenir…

Les qualités des natifs du signe astrologique de la Chèvre

La Chèvre est par nature tendre, ce qui la rend sympathique. Cette sympathie est réciproque. Elle est loyale et compassionnelle envers les plus faibles. Elle dispose d’une empathie à l’égard de ceux qui souffrent. La Chèvre sait faire preuve d’empathie. On peut dire quelle sait être généreuse. On vient facilement pleurer sur son épaule car elle sait aussi écouter et se rendre disponible.

Les défauts du signe de la Chèvre

Ses sautes d’humeur imprévisibles sont difficiles à vivre pour son entourage. Comme c’est un artiste, il peut communiquer ses moments de liesse, comme ses épisodes dépressifs. Ce caractère est peu propice à une concentration sur le temps et ses démarches peuvent sembler décousues. Ces décisions intempestives et sans recul font qu’on ne peut évoquer la réflexion et la sagesse. Les idées se bousculent au portillon, mais s’évaporent aussi vite dans la durée. Toutefois quand on est averti de ses réactions, il reste une personne agréable et compréhensive.

Le signe de la Chèvre et l’amour

Là encore nous avons à faire à un grand romantique. Les femmes rêvent du prince charmant et d’enlèvement amoureux. Les hommes fantasment sur le grand amour qui sera celui de leur vie. L’un comme l’autre sont prêts à s’engager pour peu qu’ils aient le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Disposant d’une fidélité innée, la promesse d’une vie partagée au-delà de la mort, ne les effraie pas.

Ils ont l’un comme l’autre besoin d’être tranquillisé, d’une vie paisible et sans remous. Ils aiment construire et être choyés. Ce sont des éternels affectifs qui ne savent pas mentir et qui ne supportent pas qu’on leur mente.

Le signe astro de la Chèvre et le travail

Ce signe caractérise le sérieux. Doté d’une sensibilité et d’une énergie exceptionnelle la Chèvre produit énormément pour peu qu’on ne lui mette pas trop de pression.

Aimant être entouré d’amis, il n’est pas étonnant qu’il privilégie le travail d’équipe. Le relationnel étant primordial pour ce signe, même au travail il a besoin de monde autour de lui.

L’art en général reste son milieu de prédilection. C’est grâce à ses dons qu’il peut s’exprimer.

Toutefois, cet art se fera toujours à l’intérieur d’équipes : théâtre, musique, chant, couture etc. et devant un public qui lui apportera une reconnaissance.

Les signes compatibles avec la Chèvre : Tigre, Cheval, Singe, Dragon

Voir aussi l’horoscope chinois du jour

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE