Signe astrologique chinois du Coq

Signe astrologique chinois du Coq

Découvrez le signe astrologique chinois du Coq.La dominante de ce signe est le Yin. Ses chiffres sont le 1, 5, 6, 12, 15, 16, 24, 51.

C’est le dixième animal du zodiaque chinois. Ses heures sont de 17h00 à 22h00. La planète Vénus le domine. Associé à l’élément du Métal.

Le signe astrologique chinois du Coq

Au Vietnam le Coq est dit « Poulet ».

  • Son signe occidental équivalent est la Vierge.
  • Son nom chinois est Ji
  • Sa couleur, orange et sa saison l’automne.

Les coqs célèbres sont Bixente Lizarazu, Beyonce, Britney Spears, Jean-Paul Belmondo, Kate Middleton, Eric Clapton.

Les années du signe astrologique chinois du Coq

1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017, 2029

Amour des natifs du Signe astrologique chinois du Coq

Peu sûr de lui en amour, il risque de décevoir son / sa partenaire.
Ce signe s’entendra à merveille avec le Bœuf, le Rat ou le Serpent mais aussi avec le Buffle.

A contrario, le Cochon et le Cheval ne font pas bon ménage avec ce signe. Il est donc à éviter de se mettre en couple si l’on ne veut pas connaître de difficultés en ménage.

Il peut aussi décevoir sa compagne, même s’il est éperdument amoureux, il est centré sur lui et risque de ne pas comprendre les attentes et désirs de sa conjointe. Cependant à noter qu’il est plein de sincérité. Il a une certaine classe et un certain charme.

Il faut le canaliser, car il a besoin réellement d’un couple solide, mais est aussi jaloux et possessif.

Le Coq a beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de défauts

Qualités : Honnête et franc, voici ses principales qualités. Plein de ressources, il aime se surpasser. Sociable, il a un côté exubérant qui peut gêner certains. Sociable, il aime être entouré, et parader devant tout le monde.

Courageux et fiable et honnête, on peut compter sur lui. Pointilleux, cela peut s’avérer être aussi un défaut dans certains cas. Aventureux, il aime se surpasser. Dévoué en amitié.

En bonne santé, il est plein d’énergie et résistant.

Défauts des natifs du Signe astrologique chinois du Coq

Vantard, le coq risque de ne pas aimer que l’on le contredise. Orgueilleux et sûr de lui, il énerve certains qui seront jaloux de lui. En constante agitation, ce signe déborde d’énergie mais a aussi un côté paradoxal puisqu’il peut être fainéant parfois.

Il aime qu’on le flatte. Nerveux, et stressé parfois, il peut se sentir incompris. Dépensier, il n’a jamais d’argent de côté. Son côté « m’as-tu vu » risque de déplaire et de gêner les plus sensibles et faibles.

Travail du natif du signe du Coq

Ses métiers de prédilection sur dans le commerce, les relations publiques, l’éducation. Le Coq est un travailleur et est aussi polyvalent. Persévérant et ambitieux mais qui n’aime pas connaître de barrières sur son passage. Il aime les postes à responsabilités et a de l’autorité naturellement. Il est quelqu’un de fiable. Ami fidèle, c’est aussi un travailleur endurant. Soigné et pointilleux.

Il change souvent de poste et aime la compétition. Il est de grande volonté et un grand travailleur. Cependant il peut avoir des côtés laxistes, ce qui est surprenant quand on sait qu’il est travailleur. Il tient une importance forte à sa carrière professionnelle, ce qui est remarquable par rapport aux autres signes du zodiaque chinois.

En résumé le Coq est assez paradoxal. Il a de bons et de mauvais côtés.

Voir aussi l’horoscope chinois du jour

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE