Horoscope Vierge

Horoscope Vierge

Horoscope Vierge

Généralité sur le signe astrologique de la Vierge (23 août – 3 septembre)

Signe zodiacal de terre, la Vierge se révèle par son caractère soigné. D’esprit méthodique, autonome et vaillant, elle est toujours prête à rendre service et elle est entière. Son sens de l’organisation la pousse à réfléchir sur ses futures occupations. A défaut d’éclairer, les Vierges sont efficaces dans leurs actions. La plupart du temps en retrait, ce signe se laisse guider, alors qu’il dispose des qualités intrinsèques pour mener sa barque.

Sur le plan sentimental, ce signe évite les étalages sentimentaux, assurément ce sont des personnes pudiques, voire pudibond. Fidèle, on peut compter toujours sur les Vierges.

Les natifs de ce signe astral sont d’un naturel réfléchi, sérieux et minutieux. La Vierge a des facilités pour instruire, tant son élocution est limpide, et pour transmettre sa joie de vivre. Elle s’assure du bien-être de leur entourage et ne négligera aucun détail en vue de contribuer à leur bonheur. Sa serviabilité comblera de plaisir ses proches. C’est la manière de ce signe de lever le voile sur ses sentiments. La Vierge est capable de tout donner par amour, elle n’a pas peur de s’investir pleinement pour aider les personnes qu’elles aiment. Les Vierges sont intègres.

La méticulosité, la curiosité extrême et son inquiétude du travail bien fait, peuvent nuire à la Vierge. Sa maniaquerie, poussée à l’extrême, peut l’éloigner des autres. La Vierge est attentive de sa forme et de sa santé, ce qui peut l’amener dans l’hypocondrie. Ce sont des personnes continuellement anxieuses, elles ont la fâcheuse habitude à s’inquiéter pour si peu de choses. L’infime petite question peut prendre une ampleur de grande envergure.

Sous le masque flegmatique des Vierges se cache une grande timidité. Très critique avec elle-même, la Vierge n’accepte que trop peu les remarques, alors qu’elle se ravit de le faire.

Voir l’horoscope du jour Vierge