Horoscope du jour

Horoscope du jour

Votre horoscope du jour

Horoscope du jour

Les arts divinatoires permettent de lire des éléments du futur. Ils se distinguent de la voyance en raison de l’utilisation d’un support de lecture comme des dés ou la carte du ciel. Ainsi l’horoscope journalier est fondé sur l’astrologie, c’est à dire l’étude du positionnement des astres lors de la naissance mais aussi à l’instant t. Bien entendu l’horoscope peut être décliné sous forme de thème astral, c’est à dire une approche globale de la destinée d’une personne.

Utiliser l’horoscope permet d’avoir une lecture fine de sa destinée et d’effectuer les bons choix !

Comment réaliser un horoscope journalier ?

Bien entendu, un astrologue est un réel expert du ciel ! Il utilise des compas, des cartes et des règles. Comme pour la numérologie, il s’agit d’un art très scientifique. Il existe 12 signes astrologiques comme par exemple Cancer, taureau ou Capricorne. Il est à noter que des variantes astrologiques existent selon les pays comme la Chine ou l’Inde. Pour analyser le destin astrologique ou l’horoscope d’une personne, il est important de se pencher sur la carte du ciel à la naissance de l’individu concerné. Connaître l’heure de naissance est un plus car cela peut changer la lecture de la destinée.

Le positionnement des planètes

Un positionnement des planètes au regard des 12 maisons astrologiques existantes (première maison du moi, seconde maison de l’argent, troisième maison de la pensée, quatrième maison des racines, cinquième maison du loisir, sixième maison de la santé, septième maison de l’amour, huitième maison du pouvoir, neuvième maison de la religion, dixième maison de la réussite, onzième maison de l’amitié, douzième maison de la mort).

Pour réaliser un horoscope, il faut donc croiser les données entre la naissance et le jour actuel. Par exemple un alignement particulier des astres favorisera certains signes au regard des autres. Pour le thème astral, le travail est le même mais avec une lecture des grands axes. Ainsi pour le natif du Capricorne, la planète saturne est dominante.

Pour cette année, le bon alignement de cette planète avec Neptune et Pluton donne un coup de fouet aux natifs de ce signe. Lors du premier décan, Pluton met un léger bémol à la communication avec les proches. Pour le deuxième décan, Jupiter provoque une phase d’enthousiasme. Enfin pour le troisième décan, Saturne booste les atouts du Capricorne.