Horoscope chinois

Horoscope chinois

Présentation de l’horoscope chinois

horoscope chinoisCe sont les traditions et les croyances populaires qui sont à l’origine du calendrier astrologique chinois. L’astrologie chinoise a pour objectif l’étude de 111 étoiles.

Le premier calendrier a été établi en 2637 avant Jésus-Christ sous le règne de l’empereur Huang Di. Les astrologues chinois utilisaient l’astrologie pour prédire les périodes de faiblesse de empereurs afin qu’ils se protègent.

Votre horoscope chinois par signe

La différence avec l’astrologie occidentale s’établit sur le fait que l’astrologie chinoise est liée non pas au soleil mais à la lune et plus précisément aux années lunaires, hors les années lunaires se compose de 12 lunes, ce qui explique qu’il existe 12 signes car chaque signe est associé à une année lunaire.

Les signes de l’horoscope chinoise

Cependant chaque signe est lui même associé aux cinq éléments qui représentent chacun une planète d’après les anciens astronomes chinois :
– Le Métal en lien avec Vénus
– L’Eau en lien avec Mercure
– Le Bois en lien avec Jupiter
– Le Feu en lien avec Mars
– La Terre en lien avec Saturne
Ce cycle dure 60 ans.

L’origine de cet horoscope

L’origine de la légende des 12 signes de l’horoscope chinoise provient d’une course sous l’égide de Bouddha afin d’établir un système de repère dans le temps pour les hommes. Le résultat de cette course fit qu’un classement s’opéra d’après le résultat de la course et qui correspond à l’ordre des signes dans le calendrier astrologue chinois : rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon.

De ce fait à la fin de chaque année lunaire, le cycle se renouvelle et l’ordre des signes ne change pas.

Ces signes permettent d’identifier la personnalité et la destinée de chacun, cependant ces animaux n’ont pas la même appréciation pour les chinois et les occidentaux.
Par exemple : le serpent n’est pas vicieux, il représente la sagesse

L’astrologie chinoise est aussi fiable que l’astrologie zodiacale mais est plus complexe a calculer.

Pour calculer le nouvel-an chinois, le 21 décembre est compris dans le 11e mois lunaire chinois.Le 11e mois correspond au milieu de l’hiver et le mois d’après correspond au premier mois de printemps, de ce fait le nouvel-an chinois est célébré le premier jour de ce 1er mois de printemps .