Horoscope Cancer

Horoscope Cancer

Horoscope Cancer

Généralité sur le signe astrologique du Cancer (21 juin – 22 juillet)

Perspicace, le Cancer est relativement susceptible à la condition des autres. Il est aussi un nostalgique, qui le pousse à affectionner son train-train quotidien. Les Cancers retrouvent dans la routine une sécurité, un confort. Il déteste les bouleversements, le déracinement, le remue-ménage, etc. Pourvu d’une sensibilité excessive, le Cancer attendra que l’on vienne à lui.

Cependant, ce signe détient une personnalité mystérieuse, il est difficile de percer au grand jour leur caractère profond. Par ailleurs, c’est un signe du zodiaque qui s’efforce d’éviter les conflits et les désaccords, il ne sait pas gérer les disputes.

Pour avancer dans la vie, le Cancer suit ses propres intuitions, il est également un romantique dans l’âme. Cela se traduit par son désir de plaire, de charmer et de séduire. Quand le Cancer est en confiance, il se donne sans compter auprès de sa famille, il s’abandonne dans l’amour de ses proches. Palpitant dans ses relations humaines, il se montre loyal en amitié. Les deux qualités majeures que l’on reconnaît aux Cancers sont la clairvoyance et la persévérance. Dans un groupe social, il est facile de reconnaître le Cancer c’est le plus humble et le discret de tous.

Quand il se juge abusé, le Cancer se montre jaloux et possessif. Dans l’intention de s’épanouir et de s’ouvrir, il a besoin de se sentir protéger. Cela le dessert dans ses actions parce qu’il manque d’autonomie. Mélancolique, ressassant le passé, il est très attaché à ses origines, ce qui le freine dans la compréhension de son environnement et de lui-même.

De nature anxieuse, le Cancer ne se révèle guère en public, il réservera son point de vue en petit comité ou pour lui. De manière à maîtriser ses émotions, il s’exprimera peu, voire pas du tout. Un conseil : faites le premier pas avec les Cancers.

Voir l’horoscope du jour Cancer